Brooklyn

Se balader dans le quartier de Bushwick et Williamsburg 

LRM_EXPORT_20170325_000659

Découvre le street art en te baladant dans les quartiers de Bushwick et Williamsburg! Bushwick est une ancienne zone industrielle avec une forte influence allemande et italienne, reconnaissable par ses divers commerces et brasseries. Elle est aujourd’hui occupée par beaucoup de latinos ( îles caraibes – Puerto Rico – Mexique – El Salvador… ). Il y a une quarantaine d’années, c’était le lieu le plus dangereux de la ville de New-York; drogues, prostitutions, crimes… Tout ça a bien changé maintenant et tu peux te promener sans crainte à la recherche de grafitis et d’endroits chill pour y boire un verre et sortir le soir.

Traverser le Brooklyn bridge

LRM_EXPORT_20170325_020006L’un des plus vieux ponts des Etats-Unis qui relie Manhattan et Brooklyn! Tu as une vue imprenable sur tout le centre-ville. Je te conseille de t’y rendre tôt au matin si tu veux éviter la foule ou tard le soir pour assister au coucher de soleil.

Admirer la skyline de Manhattan en soirée depuis Westlight à Williamsburg

 

Je te partage la vidéo de Fred proposée sur la page facebook New-York en français et qui te fait découvrir la vue que tu peux avoir depuis ce rooftops de malade 🙂 La bière est à 8$, ce qui reste très raisonnable pour un endroit comme celui-ci !

Manhattan

Admirer la vue de Manatthan depuis le 230 Fifth rooftop

230-fifth

Rooftop ouvert tous les jours de la semaine, à partir de 16h jusque 2h du matin! Il est aussi possible de bruncher le weekend de 10h à 16h. Une vue imprenable sur l’Empire state building!! Si tu cherches d’autres rooftop, je t’invite à te rendre sur ce blog qui m’a bien aidé : theluxurytravelexpert.com

Se fondre dans la foule sur Time Square

LRM_EXPORT_20170326_121758

L’un des endroits les plus célèbre au monde, surnommé « crossroads of the world », Timesquare est connu pour ses magasins gigantesques et ses panneaux publicitaires. Il faut absolument s’y promener la nuit, c’est magique 🙂

Un peu de shopping dans les rues de Soho?

LRM_EXPORT_20170324_235028

Tu peux y retrouver toutes les marques qui existent au monde, en passant par des magasins abordables à d’autres vraiment hors de prix ! C’est sympa de se balader dans ce quartier, il y a une bonne atmosphère!

Se balader sur la High line et dans Central park

LRM_EXPORT_20170508_181957

La highline c’est quoi? c’est un parc linéaire urbain suspendu qui part de west side line pour terminer à lower west side ! Le plus long toit vert du monde est un lieu de régénérescence de la nature à New-York.

Visiter le MoMa museum 

LRM_EXPORT_20170326_123722

Le musée d’art moderne est gratuit tous les vendredis à partir de 16 heures, donc c’est cool si tu peux le caler à ce moment-là dans ton trip!

  Prendre le ferry de Staten Island pour admirer la statue de la liberté

LRM_EXPORT_20170326_123947 (1)

Le Staten island ferry relie Manatthan à Staten Island gratuitement et te permet de voir la statue de la liberté d’assez près sans devoir payer pour un tour! Tu as des départs toutes les 30 min et la traversée est assez rapide, compte donc 1h30 aller-retour dans ta journée!

Un petit tour à Chelsea market

LRM_EXPORT_20170508_182303

Si tu as un petit creux dans le quartier de Chelsea, je te conseille d’aller faire un tour dans son urban food court ! Le choix de nourriture est assez diversifié et tu peux aussi y faire du shopping !

Boire un coup à Greenwich village

LRM_EXPORT_20170324_234302

Quartier très animé de la ville de New-York, c’est aussi là qu’on peut reconnaitre des endroits de la série Sex and the city et Friends 🙂

Harlem

Se rendre à Harlem pour écouter les Gospels ! 

harlem-gospel-tour34

Assister très tôt le matin à une messe gospel de préférence dans une petite église ! Cela commence dès 8 heures du matin !

Si tu prévois un roadtrip aux states, que tu es seul(e) et que tu cherches les billets de bus les moins chers, hésite pas à te rendre sur le site de Busbud ! C’est un excellent comparateur dédié à cela !

Si tu dois te transférer de l’argent à l’international, l’un des moyens les plus économique reste TRANSFERWISE ! Les banques appliquent un taux de change peu avantageux et des frais de transfert assez gros tandis qu’avec le lien suivant tu évites les frais pour ton premier transfert et tu auras un taux de change bien mieux que celui proposé par ta banque :

CLICK ICI

LAISSER UN COMMENTAIRE