1. El paraiso beach

LRM_EXPORT_20170402_230339

Comment ne pas s’arrêter sur cette magnifique plage de sable blanc longue de plusieurs kilomètres?

Comme l’indique son nom, ici c’est le paradis! Eau turquoise, plage de sable blanc et cocotiers… L’endroit idéal pour siroter un bon cocktail et se relaxer entre amis ou avec sa compagne. Celle-ci est facilement accessible en voiture, transport en commun et pour les plus courageux, il est possible de louer un vélo (40 pesos la journée) en appréciant au passage les différents quartiers que la ville nous offre. La plage est située à environ 3km du centre ville.

2. Les ruinas mayas

LRM_EXPORT_20170402_230848

Une des attractions principales à Tulum est sans conteste la visite des ruines mayas. Elle nous offre une vue superbe sur la mer turquoise des Caraïbes, ce qui la rend d’autant plus spéciale! Le parcours s’effectue en 1h environ et il est possible d’accéder via des escaliers à une petite crique pour s’y baigner. Cependant, la plupart du temps, celle-ci est remplie de touristes, on ne peut donc l’apprécier à sa juste valeur.

Le prix d’entrée est de 65 pesos.

3. La cénote Los dos ojos

LRM_EXPORT_20170402_230154

A seulement 20 minutes en voiture de Tulum, on retrouve les somptueuses cénotes de Los dos ojos. Mais une cénote, qu’est ce que c’est en faite ?

Une cénote est une fosse naturelle résultant d’un phénomène de dissolution et d’effondrement des terrains calcaires situés au-dessus d’un réseau souterrain de grottes et rivières. Les cénotes dans la zone du Yucatán, sont pour la plupart reliés entre eux par un système de grottes aquatiques, qui aurait été créées lors de l’impact de la météorite. C’est le seul endroit au monde où l’on peut observer ce genre de phénomène! Un must-to-do !

L’entrée est de 200 pesos. Location de masques et tubas pour 50 pesos. Location de lockers 50 pesos.

Pour plonger en bouteille, compte environ 100$ usd.

WHERE TO EAT

4. Antojitos la chiapaneca – cheap place to eat

Un vrai délice, des tacos pour 7 pesos et des tortas pour 15 pesos ! l endroit est toujours rempli, on doit meme faire la file pour rentrer dans le restaurant, la plupart des clients sont des locaux.

 

5. Burrito Amor – not so cheap to eat

The place to be si tu veux manger le meilleur burrito du monde!  Le menu est très varié et les végétariens apprécieront aussi les diverses options à leur disposition.

J ai commandé le veggie burrito et j ai surliké, je vous le conseille vivement!

Sinon l endroit est acceuillant, chaleureux et propre.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE