En voilà une idée qu’elle est bien! Je vous avoue qu’il m’est arrivé assez fréquemment de galérer à la recherche d’un free wi-fi dans un aéroport. Il faut soit payer avec sa carte de crédit, soit acheter quelque chose dans le magasin, soit entrer un numéro local ( que nous n’avons bien entendu pas durant une escale :/ ) pour obtenir ce foutu mot de passe !!

Anil Polat, ingénieur informatique et blogueur chez foXnomad, vient de poster une carte interactive qui regroupe les mots de passe Wi-Fi du monde entier ! Pour aider à maintenir cela à jour, tu peux contacter le créateur et lui envoyer les nouveaux mot de passe ou aéroports sur sa page facebook ou son adresse e-mail.

Tu peux aussi retrouver la carte via une application payante WiFox ( 2 euros ) disponible sur IOS  et sur Google play .

MAP INTERACTIVE

 

Une escale de 15h à Doha, Barcelone ou bien Kuala Lumpur?

Cela ne devrait plus te faire peur maintenant :p tu auras bien le temps de surfer sur le net, mettre tes photos et vidéos de voyage sur ton blog, parler avec ta famille pour qu’elle te rassure et plein d’autres activités afin de voir le temps passer plus rapidement !

Une centaine d’aéroports seulement répertoriés pour le moment alors si tu t’y trouves et que tu obtiens un mot de passe, hésite pas à partager :p

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE