Depuis que je suis rentré d’Australie j’ai toujours ce besoin de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et de me sentir libre comme l’air. Quand tu rentres d’un long voyage de plusieurs années à travers toute l’Asie et l’Océanie, et que ton quotidien revient au galop, il te faut ces moments d’évasions et vite !

Le portefeuille étant assez vide et n’étant pas un grand fan de l’avion, j’ai trouvé plusieurs compagnies de bus low cost capable de combler mes attentes. Après plusieurs tests de ces différentes compagnies comme Megabus, Eurolines et Flixbus, j’ai choisi cette dernière pour continuer à voyager à travers cette Europe pleine de surprises…

Si tu comptes, comme moi, entamer un tour d’Europe cet été, voyager en bus est la solution idéale ! Elle te permet d’ailleurs sur de longues distances de prendre des bus de nuit et d’économiser comme cela une nuit d’auberge de jeunesse ou d’hôtel.

Description de mon récent voyage avec Flixbus :

Il y a quelques semaines, j’ai décidé de partir avec une amie à Amsterdam pour déconnecter une journée et j’ai été étonné de voir que même 2 jours à l’avance je pouvais trouver des billets aller au départ de Bruxelles pour seulement 9 euros ! Pas le temps de réfléchir une seconde, j’ai directement commandé mes billets via leur application téléphone, qui est d’ailleurs hyper simple à utiliser et très complète ! Ce que je trouve vraiment chouette c’est que tu n’es pas obligé d’imprimer ton ticket, tu peux tout simplement faire scanner ton téléphone par le chauffeur. Cette pratique n’est pas courante avec les autres compagnies de bus, je me souviens l’année passée avec Eurolines m’être fait refusé l’entrée dans le bus car je n’avais pas le ticket papier… Cette touche écologique et cette facilité d’embarquer  sont donc des grands plus pour moi dans le choix de cette compagnie.

Le chauffeur était très sympathique, il nous a expliqué les diverses activités possible lors de notre journée, il nous a aussi parlé des coins à voir et  des endroits où dormir et se restaurer! Nous avons passé un excellent voyage jusqu à Amsterdam, il y avait des prises pour recharger le téléphone ainsi que le wi-fi à bord, nous n’avons pas vu le temps passé!

Pour le retour tout de même un petit bémol, les portes avant de l’autocar ne fonctionnaient plus! Le chauffeur a alors appelé un car de remplacement qui est arrivé dans les 20 minutes, je n’ai donc rien à dire sur le service super rapide de la société ! Et en plus de ça, le chauffeur a bien relâché la pression avec ses petites blagues au micro durant le voyage retour 🙂

 

Quelques exemples de trajets à travers l’Europe :

Bruxelles – Prague dès 33 euros

Paris – Londres dès 19 euros

Budapest – Zagreb dès 17 euros

Berlin – Cophenague dès 19 euros

Barcelone – Cologne dès 39 euros

Clic ICI pour obtenir leur carte interactive qui te permet facilement de planifier  ton voyage !!!!!

En écrivant cet article, cela m’a  donné une envie très forte de voyager à nouveau ! Quelques petites recherches sur leur application et me voilà parti  dans une semaine pour Biarritz :p je ne manquerai pas de t’en parler sur ma page facebook !! Si tu as des conseils sur cette région, n’hésite pas à m’envoyer un MP 🙂

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE