Toi aussi t’as besoin du saint graal pour obtenir ton second visa?

 

Après avoir aidé une multitude de backpackers lors de leur début en Australie, je me suis dit qu’il était peut-être temps, qu’à leur tour, ils partagent leurs expériences en ferme aux prochains backpackers….ou tout simplement à  toi là, oui TOI qui es complètement dans la merde car il ne te reste que quelques jours avant de commencer tes jours de fermes pour obtenir ton année supplémentaire 🙂

Commençons d’abord par énumérer les astuces qui t’aideront dans ta recherche d’un job pour ton second visa :

 

  • Un moyen de locomotion : en effet, si tu es mobile c’est un + pour toi, tu peux parcourir plusieurs km à la recherche des fermes, certaines fermes exigent aussi que tu sois motorisé.
  • Chercher tout seul ou à 2 max, il sera plus difficile d’être pris si vous arrivez à 4 voir + car les fermes ne disposent pas toujours de jobs suffisant pour tout le monde.
  • Faire les agences en ville qui s’occupent de l’agriculture, la pêche, mine etc … Exemples : MADEC – THE JOB SHOP – AUSSIE JOBS – HAPPY TRAVEL -THE JOB SHACK …
  • Utilise le site http://www.picktheworld.org/  qui répertorie énormément d’adresses de fermes partout en Australie. Un site assez complet que beaucoup oublient souvent.

 

Check ma private list 🙂

 

South Australia

 

  • SUNDROP (all year)

Cette ferme écologique se situe à Port Augusta et se trouve à 320 km d’Adélaide ! Cloé et Mélanie, 2 amies de longue date y travaillent actuellement et m’ont donné toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez y postuler.

On y cultive les tomates toute l’année à l’aide de l’énergie solaire et de l’eau que l’on puise directement dans le golfe ! Le travail y est très varié, elles s’occupent notamment du pruning et  du clipping !

Mais qu’est-ce que ça veut dire ???

En gros le pruning c’est l’action d’enlever les fleurs en trop pour les aider à pousser correctement et le clipping c’est simplement mettre des clips pour soutenir les branches. Il existe cependant plusieurs sortes de clipping selon le niveau des branches et tout cela se passe sur un chariot à 3m de haut.

Pour les garçons, il y a le deleafing, ils enlèvent les feuilles pour que la plante ait du soleil et puis il a le picking et le packing !

Pour bien vous informer, il faut savoir que vous bossez dans 4 serres et qu’il y fait très chaud et humide.

Concernant les horaires, le shift débute à 7h – 7h30 jusqu’à 15h30 – 16h ou 17h, cela dépend du travail à effectuer. Habituellement, vous travaillez 5 jours par semaine mais si vous souhaitez bosser les week-ends cela est possible aussi et mieux payé si vous êtes employé directement par SUNDROP. Cela sera différent si vous êtes employé par un contractor pour SUNDROP, les heures prestées le week end ne seront pas payées +, faites donc bien attention à cela avant de postuler.

Le salaire est de 21.60$/heure, compte en moyenne 900$/semaine 🙂

2 critères pour postuler :

Passer un test de drogue

Être en possession d’un véhicule

Où postuler?

Directement sur leur site internet  http://www.sundropfarms.com/  ou via MADEC  mais sachez que par celui-ci, vous serez employé par des contractors et donc moins d’avantages.

Où se loger?

Shoreline caravan park : 30$/nuit en power site et 40$/nuit en backpack.

Il est aussi possible de trouver des flatshares en ville.

 

  • Smith gully orchard (nov – fin déc)

Picking et packing de cerise, situé à 20 km d’Adélaide à Montacute valley.

Le patron est super sympathique et il faut vraiment être la fin octobre début novembre pour postuler. Il prend en moyenne 8 à 10 backpackers, tout dépend de la saison bien évidemment.

Payé 18$/heure, vous pouvez loger directement sur le site, des toilettes, douche et cuisine sont mises à votre disposition ! Je faisais des journées de 8 à 10h par jour, en moyenne 900$/sem.

Certains jours vous ferez aussi du picking de lemon et du neting (mettre les filets sur les arbres pour les protéger des oiseaux).

 

  • Mitolo Group (all year)

Trier (filles) et packer (garçon) des oignons et patates  à LOT 2 Angle Vale Rd, Virginia SA 5120, Australie.

Contrat de plusieurs mois qu’on peut rallonger s’ils ont besoin de monde, c’est un bon moyen de rester 3 mois d’affilés pour le second visa. Vous avez pas mal d’avantages, comme par exemple des congés payés ! Toutes les semaines vous accumulez 2h de congé payé, si vous ne les prenez pas, en fin de travail dans l’entreprise, ils vous les payeront. Le travail est de 38h par semaine et vous êtes comptabilisés les 7 jours pour le second visa.

Le salaire est de 15.65$ par heure en dessous de 38h et passe à 24$ au dessus de 38h + majoration de 15% le samedi. Tu connais ton planning à l’avance pour une ou deux semaine cela dépend dans quel shed tu travailles. Si tu es marqué sur le planning un jour férié et que l’entreprise ne travaille pas tu seras quand même payé pour ce jour-là, et si tu bosses tu es payé double.

L’ambiance est au top !

 

  • hazyblur vineyard

Picking de raisin à Kangaroo Island. Bonne ambiance, beaucoup plus de locaux que de backpackers, bon salaire et très relax!

Payé 22.5$ après tax, autrement dit, un très bon plan !!!

 

  • David Cook (juin à sept)

Pruning en juin et picking en été dans la Clare Valley, à Seven Hill.

Payé 20$ heure et le patron est super cool !

 

Victoria

  • Rawson ( janv – mars )

Picking de blueberries à 2h30 de Melbourne, il faut prévenir assez tôt pour avoir une place,début novembre, et le boulot commence début janvier.

Durée du travail : 3 mois

Vous travaillez du lundi au vendredi de 08H00 à 16H00 et le salaire est de 21.90$/heure, il se peut que du à la pluie vous travailleriez moins certains jours.

C’est hard comme boulot vu que c’est répétitif et chaud, faut juste s’accrocher au début parce qu’il faut absolument faire 15 buckets par jour.

Contact : 0427 578 813 , Joel.

Où se loger?

Camping situé à 15min de là, des bungalow pour couple ou à partager : 175$ par semaine, super bien équipé ! Terrain de tennis, piscine, bar et restaurant à l’extérieur.

 

  • D and K Sibley family trust (déc – fév)

Picking de cerises à 1h30 de Melbourne, 61 monbulk seville rd VIC 3139   Contact : +61 407556907

Payé 1$ le kilo, au début ce n’est pas facile, même plutôt décourageant mais dès que vous avez trouvez le truc vous pouvez faire du 10 000$ le mois.

Vous débutez habituellement votre journée à 7h00, une pause est prévue l’après-midi car il fait très chaud, et vous reprenez jusqu’au moment où le fermier dit stop. Min 5 jours/semaine.

Où se loger?

Accomodations payantes mais presque rien, genre 10-15 dollars semaine. Emplacement pour mettre van ou tente, cuisine avec tous le matos: four, micro-onde,wok, bouloire, cafetière, 3 frigos, une douche pour tous mais avec de l’eau bien chaude. Billard et table de ping pong pour se détendre !

 

  • I love farm L&M Germano (nov-juin)

Ferme de brocoli et chou-fleur à Mirboo north,

Cette ferme est d’ailleurs passée dans le journal australien cette année. Les patrons sont géniaux mais le travail y est assez physique !

Payé 17$/heure, il y a du picking et du packing.

Niveau logement, vous avez une maison mise à votre disposition avec grand salon, tv etc….

  • Shepparton JVS

est une ferme de poires, pas parfait pour le salaire mais boss super sympa, réglo sur la paie et les jours , accommodation médiocre mais peu chère genre 25$ la semaine !

Tasmanie

Ferme de framboises en Tasmanie à Westerway, d’après l’expérience de Manon cette année, c’est une petite ferme familiale, qui pour elle, est la meilleure du monde ! Le patron est super, barbecue toutes les semaines avec lui !

Possibilité de faire du packing aussi à 20$/heure après les journées de picking. Manon gagnait entre 150 et 220$ par jour !!

Payé 10$ la bucket noire, en moyenne 2 à 3 bucket/heure et logement camping à la ferme pour 5$/nuit.

 

  • REID FRUITS (déc à fév)

Ferme de cerises en Tasmanie à Plenty,  c’est l’une des plus grosses fermes de cerises en Australie. Vous êtes un numéro, pour Manon ce n’était pas une bonne expérience dû à cela mais il y a moyen de se faire beaucoup d’argent aussi !

8$ le lug de 9kilos de cérises, picking single et plus de 1000 pickers sur le site !

Camping à 10$ la nuit sur le site de la ferme.

  • CASSIE WOODBERRY (déc à fév)

Si tu souhaites ramasser des cerises dans le sud de la Tasmanie, tu peux les contacter aussi à l’adresse suivent :

Workforce extensions Launceston, Suite 1B, 18 Brisbane street, Launceston Tasmania 7250.

 

Western Australia

  • Bosser à l’abattoir Fletcher d’Albany

Compte pour le second visa, payé 23 $/h puis 34 $/h en overtime, 8h minimum par jour, soit une moyenne de 700-800 $/semaine après taxes !

Seuls bémols, il faut savoir tenir le coup, ça sent pas bon, du sang partout mais le boulot est easy/répétitif ! Obligation de passer par l’auberge « albany backpackers » situé au 34 stirling terrace ! Florent bossait pour l’accommodation le matin a l’auberge et était en night shift (15h-12h) à l’abattoir. Il économisait environ 600$ /semaine.

 

New south wales

  • Bonny Glen Farm

Picking de pommes à Orange. Grande ferme, accommodation a 30$ la semaine (camping avec shed qui comprend cuisine et sdb).

Peu de backpackers pris mais le boss est très sympa si vous êtes : honnêtes, propres pas trop fêtards et bons travailleurs (idéal pour couple ou seul)
C’est pas extrêmement bien payé mais ils sont très réglos sur le salaire et les jours de ferme.

 

GARDEZ CET ARTICLE DANS VOS FAVORIS, D’AUTRES ADRESSES ARRIVENT TRES VITE !

 

Si tu dois te transférer de l’argent à l’international, l’un des moyens les plus économique reste TRANSFERWISE ! Les banques appliquent un taux de change peu avantageux et des frais de transfert assez gros tandis qu’avec le lien suivant tu évites les frais pour ton premier transfert et tu auras un taux de change bien mieux que celui proposé par ta banque :

https://transferwise.com/u/aurelienm21

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19 Commentaires

  1. Salut
    Très bon article, je suis actuellement en WHV sur Adélaïde, et je cherche du boulot.
    Je viens d’appeler Mitolo mais ils n’ont pour l’instant pas de travail… Du coup, est-ce que tu pourrais préciser les coordonnées de David Cook pour le pruning des vignes? Je n’ai pas réussi à trouver ses infos…
    Merci d’avance!

  2. Bonjour,
    Pour le picking de cerise , selon le niveau, l’ouvrier peut récolter combien de kilo par jour ?

    débutant ?
    Intermédiaire ?
    Expert ?

    Merci d’avance
    J’aimerais me faire une idée de la charge de travail

    • Perso j’étais pas payé au rendement donc je n’en ai aucun idée, mais tu t’habitues très vite au geste 🙂 y a moyen de faire 120 à 200$ par jour facilement sur 9h de taf

  3. Salut, merci pour ton article. As-tu les coordonnées de la ferme à Mirboo north stp ? Il faut postuler à l’avance pour être sûr d’avoir du travail ?

  4. Salut, j’ai postulé pour hazyblur vineyard, ils ont l’air très sympas par contre ils m’ont annoncé un salaire de 22,5 less tax donc je sais pas s’ils ont changé les salaires ou si j’ai mal compris.
    En tout cas merci encore une fois pour l’article ça aide beaucoup !

LAISSER UN COMMENTAIRE