Mon road trip en croatie , quelle claque visuelle !

 

Tu as envie d’en prendre plein les yeux sans pour autant partir à l’autre bout du monde ? Et bien, j’ai une destination de rêve pour toi :  L A  C R O A T I E !

Des plaines, des collines, des lacs dans la partie nord/nord est , des montagnes très boisées dans les alpes dinariques mais aussi un littoral rocheux le long de la mer adriatique !

Tu peux vraiment switcher d’un paysage à l’autre en quelques instants et te baigner dans une mer transparente et bleue turquoise …

Tu ne me crois pas ? Check un peu cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=mdy4PF9zPO8

Maintenant je vais te parler un peu de mon roadtrip au paradis européen !

Comment me suis je déplacé?

Etant donné que je ne restais que 9 jours sur place, je ne me voyais pas utiliser les bus locaux. J’avais besoin d’une totale liberté, de m’arrêter là où je le désirai et de repartir quand bon me semblait

Louer une voiture était donc la meilleure option pour moi ! J’ai donc utilisé le site www.autoescape.com qui m’a redirigé vers plusieurs agence de location de voiture à Zagreb.

La location d’une voiture est d’environ 25 euros par jour.

 

Quelques petits conseils :

LISEZ BIEN LES CONDITIONS GENERALES

  • L’agence demande de placer une garantie en cas d’accident, dans mon cas celle-ci s’élevait 800 euros qu’ils prennent sur votre carte mastercard/visa. Assurez vous d’avoir assez de fonds sur votre carte.
  • Faites des photos de la voiture avant le départ, en cas de litige au retour de la voiture,vous aurez des preuves à l’appuie.
  • Retourner la voiture un peu avant l’heure annoncée, certaines compagnies vous chargeront des frais supplémentaires pour un retard imaginaire.

TOP 5 des endroits à visiter

Le parc national de Plitvice  :

Situé sur la route entre Zagreb et Zadar, les lacs de Plitvice sont un ensemble de 16 lacs reliés entre eux par de superbes chutes d’eaux.

Ce site est très prisé  en pleine saison ( juillet – aout ), attendez vous donc  à être accompagné de beaucoup de touristes lors de votre visite. Le parc national est accessible par 2 entrées principales : l’entrée  St1 et l’entrée  St2. Il y a des trains à disposition pour se déplacer  et aussi un bateau qui traverse le lac kozjak.

Une journée complète est nécessaire pour apprécier toutes les beautés que le parc peut nous offrir, sur la route vous trouverez de quoi vous restaurer, je vous conseille tout de même de partir avec une bonne bouteille d’eau fraiche d’1.5 l !

Vous pouvez consulter le prix selon la période à laquelle vous comptez vous y rendre sur ce lien : http://www.np-plitvicka-jezera.hr/fr/planifier-votre-visite/les-horaires-et-les-tarifs/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE