Transfermate / Transferwise

 

Et oui, comme vous le savez, voyager coûte pas mal d’argent, alors que diriez-vous si vous pouviez minimiser vos dépenses? Si vous comptez vous expatrier à l’étranger, il est commun de se créer un compte dans le pays visé une fois établi là-bas. Cependant, lorsque vous effectuez un virement international, votre banque, elle, prend des frais de 3 à 5% sur la somme envoyée… Il existe donc un système qui vous permet de réduire considérablement ces frais bancaires lors de transferts internationaux.

Deux noms ont retenu mon attention à ce sujet, il s’agit de Transfermate et de Transferwise.

Si vous vous dirigez sur le site de Transferwise/transfermate, vous pouvez y trouver un comparateur. Il vous montre la somme que vous pouvez économiser par rapport à une banque lambda. Plus le montant est élevé à transférer, plus la somme économisée sera grande.

Banque en ligne sans frais , tu connais?

Revolut (banque londonienne) et Number26 (banque berlinoise)

 

Vous pouvez donc retirer de l’argent dans n’importe quel ATM sans vous soucier du montant à retirer ou dans quelle banque partenaire se rendre afin de minimiser les frais. L’inscription s’effectue en 8 minutes top chrono, il vous faut simplement quelques notions d’anglais pour concrétiser celle-ci. Dès que le compte est créé, vous pouvez télécharger l’application sous android ou ios. Seul inconvénient, Number26 n’est actuellement pas disponible pour les belges mais seulement pour les personnes qui résident en France, en Allemagne, en Irlande, en Autriche, en talie, en Grèce, en Espagne et en Slovaquie.  Les belges, comme moi, peuvent eux utiliser Revolut 🙂 

 

Voici une vidéo explicative de Revolut :

 

PARTAGER
Article suivantCroatie

LAISSER UN COMMENTAIRE